Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Ce que la guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé. Une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues, avec un pouvoir qu'elle ne maîtrise pas encore. Ils doivent la capturer car son don dévastateur peut se révéler être un atout décisif grâce à leur enseignement.
Contrairement aux autres novices de la guilde, Sonea ne vient pas d'une famille puissante, mais elle peut compter sur ses maîtres Rothen et Dannyl. Ce dernier est nommé ambassadeur de la guilde et part pour une mission dont il ignore le but réel, à savoir la quête d'anciens savoirs magiques. Un danger le menace et Sonea hésite à lui révéler le secret qu'elle détient.
Contrainte et forcée, Sonea est devenue la pupille d'Akkarin, le haut seigneur qui exerce la magie noire. Ce dernier dissimule à la guilde des magiciens qu'il pratique les arts sombres et tente de convaincre Sonea que ses raisons sont honorables et qu'il oeuvre pour la sauvegarde de Kyralia.